Article du Nouvelliste concernant les jeunes au Parlement (29.07.15)

nfj3_mercredi_29_juillet_-_le_nouvelliste_-_suisse_-_pag_25

La Jeunesse socialiste vise deux sièges de plus au Conseil national

De gauche à droite: le conseiller national JS Mathias Reynard, la vice-présidente Muriel Waeger, le président Fabian Molina et la vice-présidente Hanna Bay. [ – ]

La Jeunesse socialiste souhaite voir passer sa députation au National de 4 à 6 personnes, a-t-elle annoncé mardi. Les noms de Mattea Meyer à Zurich et de Sarah Wyss à Bâle-Ville sont avancés.

Quatre jeunes socialistes siègent actuellement sous la Coupole: Mathias Reynard (VS), Rebecca Ruiz (VD), Cedric Wermuth (AG) et Nadine Masshardt (BE). Pour les élections d’octobre, 184 candidats sont dans la course. A l’exception de Genève et du Valais, les listes sont complètes.

Dans 21 cantons, la JS présente des listes sous son propre label et apparentées au Parti socialiste mais les candidats y figurant n’ont guère de chance de succès, aussi plusieurs jeunes seront-ils présents sur les listes « mères ».

Deux JS dans la course au Conseil des Etats à Schwyz

Selon le président de la JS, Fabian Molina, six candidats ont des chances d’être élus. Les noms de Mattea Meyer à Zurich et de Sarah Wyss à Bâle-Ville sont avancés.

Deux jeunes étudiants se lancent en outre dans la campagne pour le Conseil des Etats à Schwyz, un canton actuellement représenté par deux UDC.

ats/ptur