Portrait

Conseiller d’État du canton du Valais depuis mars 2021, je suis actuellement à la tête du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC). Avant mon accession au gouvernement valaisan, j’ai exercé pendant 11 ans le métier d’enseignant au Cycle d’Orientation de Savièse et siégé pendant 10 ans au Conseil national. 

Ma fonction actuelle de conseiller d’État, à la fois prenante et passionnante, me permet de rencontrer et d’accompagner des personnes qui œuvrent au quotidien pour un Valais juste, solidaire, durable et social. Cette fonction me permet également de prendre des décisions concrètes, tout en restant fidèle aux valeurs qui me sont chères.

Membre du Parti socialiste, je m’engage avec humilité pour porter la voix de ceux que l’on n’entend jamais. Je m’engage avec honnêteté et cohérence pour faire passer l’être humain avant tout, toujours. Les dossiers qui me tiennent à cœur sont nombreux : meilleures conditions de travail pour les salarié-e-s, égalité femmes-hommes, éducation de qualité et accessible à tous, défense des services publics (Poste, transports publics…), lutte contre les discriminations (et notamment contre l’homophobie), protection de l’environnement et des Alpes, meilleure distribution des richesses, politique familiale moderne (congé paternité, crèches…), soutien renforcé à la culture et amélioration de l’accès pour toutes et tous au monde culturel, défense des droits des personnes en situation de handicap, lutte contre les violences domestiques… Quelques exemples parmi les nombreux thèmes qui sont traités quotidiennement au gouvernement.  

Enfin, sur le plan personnel, je pratique plusieurs sports régulièrement (hockey sur glace, course à pied, vélo), possède quelques ruches, cultive mon jardin et suis très impliqué dans ma commune de Savièse. J’apprécie les moments de partage et d’amitié, dans la simplicité. Ouvert sur le monde, mais attaché à mon canton, je m’engage pour la valorisation de notre patrimoine, notre patois et nos traditions.

La beauté de l’engagement, c’est quand il permet d’améliorer un peu le quotidien des gens !